C’est officiel depuis hier soir, la beta du tant attendu V-ray 2.0 est enfin la! Voici une petite traduction « Made in Google » de la feature list.
Les principales caractéristiques de V-Ray ™ pour 3ds Max ™ version 2.0
V-Ray pour 3ds Max est le noyau du développement Chaos Group, qui permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement des images réalistes tout en leur donnant le plein contrôle sur le processus de production 3D. Après 8 ans de succès sur le marché CG la deuxième version de V-Ray pour 3ds Max est déjà officiellement lancée et avec un logo relancé.
V-Ray 2.0 pour 3ds Max est une solution de rendu complet, qui allie la puissance du moteur de rendu V-Ray distingué avec la souplesse et une rapidité sans précédent du système de rendu interactif V-Ray RT, maintenant en cours d’exécution sur les GPU. Découvrez les nouvelles fonctionnalités améliorées de V-Ray 2.0 pour 3ds Max.
Le système de rendu V-Ray dispose d’un riche ensemble de fonctionnalités et nous avons énuméré quelques-uns des plus importants ci-dessous. S’il vous plaît être conscient que chaque caractéristique est un sujet à changement sans préavis. Pour lire la liste complète des fonctionnalités et des capacités visiter la documentation V-Ray.
- architecture Core
- Multi-plate-forme API orientée objet
- Entièrement multithread de base
- système d’échantillonnage unifiée basée sur l’échantillonnage Schlick
- Distribué rendu
- système efficace d’ombrage spécifiquement optimisé pour ray-tracing
- Architecture modulaire – de nombreux composants du système peuvent être remplacés par des personnalisé
Géométrie
- manutention géométrie efficace
- Par exemple True rendu
- Sur la demande de création de géométrie dynamique
- chargement géométrie à la demande à partir de fichiers de disque
- Displacement mapping
- Catmull-Clark et subdivision de surfaces Loop
- Extensible à la coutume primitives géométriques au moyen du SDK V-Ray
Image d’échantillonnage
- Trois images différentes méthodes d’échantillonnage
- Anticrénelage pleine scène
- cheminement progressif de traçage
- Support pour les éléments de rendre supplémentaires (diffuse, réflexion, etc GI)
- avancée de la couleur (tonalité) cartographie des contrôles
- Extensible avec des échantillonneurs image personnalisée au moyen du SDK V-Ray
Éclairage
- Physiquement précise des solutions complètes en illumination globale
- Différents algorithmes de GI: path tracing, cache irradiance, cartes de photons, cache lumière
- Réutilisables solutions GI pour le rendu accéléré de rendez-vous à travers des animations et des animations avec des objets dynamiques
- Physiquement feux de zone précise
- éclairage efficace dans des environnements HDR
- dim. de procédure et modèles de ciel
- Extensible avec des lumières personnalisé via le SDK de V-Ray
- lumières photométriques IES
Shaders
- Physiquement matériaux plausible
- réflexions floues / réfractions
- Clous précise
- Sous-diffusion de surface
- Prise en charge efficace des matériaux en couches
- Extensible avec des shaders personnalisés via le SDK V-Ray
Effets de caméra
- Profondeur de champ avec des effets bokeh
- motion blur
- modèle d’appareil photo physique
- Extensible avec des caméras personnalisées au moyen du SDK V-Ray
Extras
- effet Toon
- générateur de fourrure / raytracer
- matte étendue des capacités / shadow
- Support du mode de rendu à la texture de 3ds Max
- VRaySphereFade d’isoler seulement des parties spécifiques de la scène pour le compositing
Frame buffer
- Cadre spécifique avec des corrections de couleur intégré et affichage de plusieurs éléments de rendu
- Direct rendering sur le disque pour les images très grandes, soit sous forme de fichiers OpenEXR ou les fichiers. Vrimg
Copyright © 2010, Software Chaos
Rendez-vous sur le site de Chaos Group pour télécharger V-ray 2.0.
Merci Matt pour la news et tous les détails qui s’y rapportent 🙂
Par « manutention géométrie efficace », on doit comprendre qu’il y a une sorte de geometry cache, à l’instar de Mental ray ?
Hâte de tester tout ça en tout cas 🙂
Yop,
J’ai vu dans une vidéo de vray 2.0 qu’on pourra utiliser au mieux la cam de 3dsmax « d’origine ». Je trouve super intéressant car j’ai un problème quand je fais un tracking avec PFtrack. Une fois le toute envoyé dans max, le maxscript est évidement une Cam de 3ds max. Donc cette fonction de vray 2.0 m’intéresse.
Sauf si il y a une autre solution pour changer le maxscript que créer pftrack pour intégrer une vrayphsycalcam. Une idée?
merci
@ Xation
Rien ne t’empêche de gruger…
A moins que tu ne l’ai déjà fait, tu peux toujours linker la vrayphsycalcam à celle de max 😉