VRay 3.0 : c’est le grand jour ! ChaosGroup lance officiellement le moteur que vous pouvez retrouver sur le CGShop 😉
ChaosGroup lance VRay 3.0
Sans surprise, c’est aujourd’hui que ChaosGroup officialise la version 3.0 de VRay. Pour en avoir déjà parlé dans une première review du moteur vous connaissez surement tous les principales features de la nouvelle version du moteur mais histoire de bien enfoncer le clou voici un petit récap !
Artist-friendly Controls
Designed with new and experienced users in mind, V-Ray 3.0 offers a simplified user interface with fast access to common settings.
Render set up is now faster and easier with V-Ray 3.0’s Quick Settings. Artists can choose from a variety of production presets and fine tune quality with slider controls. And a new V-Ray Toolbar puts all popular V-Ray tools in one place.
Faster Ray Tracing and Rendering Performance
Optimizations to V-Ray’s ray tracing core make rendering in V-Ray 3.0 significantly faster. Depending on scene complexity beta users are reporting speed increases up to 5X.
Faster Feedback
Using a powerful path-tracing engine, V-Ray 3.0’s new Progressive Image Sampler delivers instant feedback to artists and makes look development faster and more intuitive.
An improved V-Ray Frame Buffer adds Lens Effects and advanced color corrections for Contrast, HSL, and Color Balance.
Production-Focused Tools
New tools designed to give artists more control and flexibility include Max Ray Intensity, Probabilistic Light Sampling, Reflection/Refraction Trace Sets, and Render Mask to specify exact render regions with an object selection or image mask.
Advanced Characters and Creatures
Improvements to character and creature workflows include Faster Hair rendering, Ray Traced Subsurface Scattering, and a new VraySkinMtl shader. MARI UDIM and Autodesk Mudbox UVTILE support have also been added.
Open Source Workflows
Support for open source tools and formats include Alembic 1.5, Deep Images and OpenEXR 2.0, programmable OSL shaders, and advanced color management with OpenColorIO.
VRay 3.0 Pricing
ChaosGroup en profite également pour revoir entièrement le pricing des produis VRay. La grande nouveauté est l’introduction des licences Workstation et RenderNode. Il est important de noter que le ticket d’entrée a baissé.
Licence Workstation (WS)
Les licences WS sont faite pour l’utilisateur, elle est composé d’une interface graphique GUI (en gros 3dsMax) ainsi qu’une licence RN (sur la même machine) puisque les WS peuvent passer en mode rendu quand vous ne travaillez plus sur la machine.
Licence Render Node(RN)
Les licences RN sont des licences dédie au machine de rendu qui ne font donc que du VRay Distributed Rendering ou du rendu réseau, par exemple avec BackBurner.
Upgrade
Il y a également une distinction importante sur les mises à jour, si vous souhaitez des RN, chaque upgrade WS pourra bénéficier d’un tarif préférentiel avec un maximum de 10 RN pour 1 WS. A noter qu’il y a également des prix Pack pour 5 et 10 RN et que les nouveaux tarifs incite clairement à prendre un upgrade avec un pack de 5 si vous avez plus de deux RN. Si vous avez besoin de plus de 10 RN et n’avez qu’une seule WS il va falloir les acheter séparément en profitant d’une baisse tarifaire selon la quantité de licence RN que vous possédez déjà.
CGShop Calculator
Histoire de faciliter tout ca, j’ai dev un petit pricing calculator directement sur le CGShop pour vous aider à calculer le meilleur prix pour votre upgrade et vos futurs achats. Evidemment si vous avez besoin d’un coup de main n’hésitez pas à ouvrir un ticket de support sur le CGShop pour demander conseil et avoir un devis personnalisé.
J’imagine déjà quelques (nouveaux) hurlements sur la nouvelle politique tarifaire de ChaosGroup ceci dit, je trouve qu’elle sous-entends un effort pour les freelances qui prenne leur première licence et je trouve ca plutot bien ! Evidemment Chaos vous demande en contre-partie d’en faire autant quand votre activité marche bien mais au final c’est fait intelligemment. Sur que si vous avez déjà pleins de RN le passage risque de vous planter un peu la tréso mais au vu des performances de la nouvelle version du moteur ce serait dommage de s’en priver 😉
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Calculez votre tarif VRay 3.0
Available in english
VRay 3.0 Workstation Pricing Calculator
VRay Render Node Pricing Calculator
Salut Matt,
Tu peux nous en dire un peu plus sur les tarifs de location au mois ?
Salut Thom. Tous les tarifs sont sur le CGShop 🙂 > http://www.cgshop.fr/achetez-vray-3/
La liste des prix officiel est ici : http://www.chaosgroup.com/en/2/vray_licensing.html#tab3
Ceci dit c’est à partir de 5 licence WS donc je doute que ca t’intéresse 😉
Enfin 🙂 après 3 échéance de la version beta, je vais pouvoir les enregistrer pour de bon ^^
Merci Matt, et pour ceux a qui ca démange devant cgshop, foncez c’est un service a la carte, pas comme l’autre boutique maurice là..
Merci Jerome 🙂
Et oui ! Hier soir c’était (encore) support sur TeamViewer pour régler les problèmes de rendu réseau. Avec les lic RN je sens que je vais continuer à en faire pas mal ^^
Salut Matt!
L’achat de la version 3 assure des mises à jour gratuites jusqu’à quelle version? Je n’ai pas trouvé l’info sur le site de Chaos Group
Thanks
Salut, je dirais VRay 4 🙂
Quelle réactivité dans la réponse…. merci! 🙂
Bonjour,
Je suis freelance et je travaille sur Maya.
Aujourd’hui Autodesk propose d’acheter des licence au projet, ou pour une durée limitée.
Mon activité ne me permet pas d’acheter une licence à l’année pour l’instant.
Je me demandais donc si une license WS était dépendante de la licence de maya?
Ou si cela fonctionnait indépendamment.
par exemple si j’avais plusieurs versions de maya,
est ce que Vray serait disponible sur toute les versions.
Vray étant plus accessible financièrement, peu on acheter une version
et la faire tourner sur des licence ponctuelles de maya.
merci d’avance
Salut,
Tu auras accès à toutes les builds dispo sur la version 3.X de Maya et ce sur tout les OS dispo. Donc oui pour tout 🙂
Tu peux m’écrire en privé sur support@cgshop.fr si besoin.
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