Ca fait longtemps que ca me travaille comme titre sujet mais comme souvent je suis la tete dans les prod et voila… d’ailleurs dans quelques semaines je vous en présente une en VR! Bref, l’idée est assez simple continuer de parler de VRay mais cette fois c’est vous qui choisissez le sujet!
Posez vos questions
Le principe est tout simple, vous vous posez une question sur comment faire tel shader, comment fonctionne ce paramètre etc.? Posez votre question et j’y réponds 🙂 Evidemment je ne pourrais pas répondre à tout le monde (ni en privé d’ailleurs) mais avec un article posté sur le blog sélectionné périodiquement. Disons au minimum une question par mois & plus si j’ai le temps. Histoire de ne pas non plus tomber dans la question un peu trop ciblé, je tenterais à chaque fois de choisir un sujet qui touchera le plus grand nombre et nous permettra à tous de progresser.
Si vous souhaitez passer du coté obscur n’hésitez pas! Je vais utiliser mon système de support habituel pour enregistrer les questions, je peux vous filer un accès et quand une question vous tape dans l’oeil -> elle est pour vous!
Un teeshirt VRay offert
Si votre question sélectionné, en plus de la réponse, vous gagnez un teeshirt VRay 3 officiel grace au CGShop! Dans la limite des stocks/tailles que j’ai pour le moment, j’en aurai surement d’autre si la section décolle 🙂
A vous de jouer!
Pour participer c’est tout simple il y a une ancre en bas à droite, remplissez le form et voila!
When lighting a scene only with a HDRI map on a vraylight dome i found an extreme difference in the global illumination channel when changing from irradiance map to brute force in the GI primary engine. I don’t find this kind of difference when illuminating with any other kind of light. I’m using Vray 3.20 in 3d Max 2015
Hi, thanks for this one! I’ll keep you update if you win this one. Next time please use the form 😉
Bonjour, Matt
Tout d’abord merci pour cette initiative, elle est excellente !
Donc mon interrogation du moment :
Je suis freelance et je travail avec mon propre matériel.
Ma question est très simple : Est-ce que je dois investir dans de la puissance de calcul Cpu ou Gpu? Je précise que je compte faire de l’imagerie mais aussi et surtout de l’animation. Je suis novice en la matière mais je trouve que le rendu Vray Rt 3.3 donne de très belle choses.
La chaine Youtube de Stanley Brusse m’a vraiment impressionné. https://www.youtube.com/channel/UCGtIcYtmRYzcC1PpJnHA9Gg
J’ai une préférence pour le rendu Gpu car j’en vois aussi un coté pratique: Il suffit d’une carte mère pour pouvoir recevoir 4 cartes graphiques. C’est plus pratique: moins de réseau. Plus flexible: J’augmente le nombre des cartes graphiques et/ou je peux les upgrader suivant mon flux de travail/investissements.
Un bémol : toutes les fonctions de vray ne sont pas supportées en mode GPU http://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/V-Ray+RT+Supported+Features
Merci de m’éclairer
Aurélien
Merci pour ta question!
[…] VRay question 21/03/2016 […]